2024 Vacance d’été – Semaine 2

Nombre de place : 12 (8 restantes)
AJOUTER Á VOTRE CALENDRIER

Date et heure :

15 juillet, 2024 08:00 - 19 juillet, 2024 - 16:30

Partager notre stage

Description

Les inscriptions sont ouvertes !

Au programme :

  • Musée Royal de l’Art et de l’Histoire
  • Le sentier pieds-nus de la ferme de La Planche
  • Fort Eben-Emael
  • Musée du chocolat
  • Plankendael

L’ASBL “explorateurs” vous propose chaque jour une nouvelle exploration suivie d’une activité dynamique et ludique ! Nos stages sont accessibles aux enfants de 8 à 13 ans.Tous les jours, nous récupérons les enfants à nos deux points de départ : Nivelles et Louvain-la-Neuve.

Les destinations et les visites sont susceptibles d’être modifiées en fonction des prestataires et de la météo.

Evènement Programme

1
Musée Royal de l'Art et de l'Histoire

C'est avec une activité innédite créée par les "Explorateurs ASBL" que nous embarquez pour un fascinant voyage à travers l'art et l'histoire à la recherche de silex préhistoriques, en se promenant au milieu de verres anciens et en prenant du recul pour mieux contempler d'impressionnantes tapisseries médiévales.

2
Le sentier pieds-nus de la ferme de La Planche

A la ferme de La Planche, nous désirons partager avec vous notre passion et nos connaissances de la vie rurale, de la nature et de la forêt. C'est via ce parcours de 3,5 km, les pieds nus, que nous découvrirons des élevages naturels tels que des bovins Highland et Galloway, alpagas, chevaux, Ardennais et Rocky Mountain et des ânes. Une journée de randonnée en nature, au contact direct de celle-ci !

3
Fort Eben-Emael

Le complexe souterrain du fort d’Eben-Emael est creusé dans une colline de tuffeau. La superficie totale du domaine militaire s’élevait à 75 ha. Du côté est, le fort est bordé par la tranchée du canal Albert avec sa paroi quasi verticale de 60 m de hauteur. Du côté nord-ouest, coule la rivière “Le Geer” et un fossé aquatique défensif y a été aménagé. De ce côté, le terrain menant vers l‘entrée du fort pouvait ainsi être inondé. Du côté sud, un fossé sec antichars a été creusé. Des réseaux de barbelés jusqu’à 6 m de profondeur et des obstacles antichars complétaient la défense terrestre du fort. La mission du fort était d’empêcher qu’une armée d’invasion allemande ne puisse emprunter les voies d’accès et ces ponts vers l’intérieur de la Belgique.

4
Le musée du chocolat

Nous plongerons au cœur de l'histoire du chocolat belge au musée Choco Story. Situé au cœur de la capitale, le musée retrace l'histoire et l'évolution du chocolat à travers une visite ludique et interactive ou nous découvrirons l'univers fabuleux du chocolat.

5
Plankendael

Ouvert au début des années 60, le zoo de Planckendael était, à la base, une extension du parc zoologique d’Anvers. Peu à peu, cependant, le jardin animalier a pris son indépendance pour devenir un zoo à part entière. Aujourd’hui, le zoo de Planckendael ne ressemble plus à la dépendance qu’il fut à ses débuts. Après de nombreuses rénovations, dont notamment des transformations complètes en 1985 et en 2014, il accueille plusieurs centaines d’animaux différents. La totalité des résidents est distribuée sur un espace de 46 hectares. Ceux-ci sont répartis en 5 zones distinctes. Chaque zone correspond à un continent et abrite donc les animaux qui s’y réfèrent : Asie, Europe, Afrique, Océanie, Amérique.

Inscrivez-vous maintenant :

Inscription : Nombre Prix par billet :
Inscription
8 restantes
180,00

Extra :

T-Shirt - EXPLORATEURS
0 restantes
N'est pas disponible. 27,00
Lunch Box ( repas sains et variés)
0 restantes
N'est pas disponible. 35,00
Quantité : Total