2024 Congé d’Automne

Nombre de place : 8 (0 restantes)
AJOUTER À VOTRE CALENDRIER

Date et heure :

21 octobre, 2024 08:00 - 25 octobre, 2024 - 16:30

Partager notre stage

Description

Au programme :

  • Le Bastogne War Muséeum
  • L’Abbaye de Villers
  • La carrière de Rebecq + Visite des ruches d’un apiculteur local
  • Le Musée Royal des Beaux Arts
  • Technopolis

L’ASBL « explorateurs » vous propose chaque jour une nouvelle exploration suivie d’une activité dynamique et ludique ! Nos stages sont accessibles aux enfants de 8 à 13 ans.Tous les jours, nous récupérons les enfants à nos deux points de départ : Nivelles et Louvain-la-Neuve.

Les destinations et les visites sont susceptibles d’être modifiées en fonction des prestataires et de la météo.

Evènement Programme

1
Le Bastogne War Muséeum

Ce centre de mémoire unique est consacré à la Seconde Guerre mondiale à travers l’histoire particulière de la Bataille des Ardennes. Nous serons plongés dans une expérience immersive grâce à trois spectacles multi sensoriels permettant de suivre le parcours de quatre personnages au cœur du conflit.

2
L'Abbaye de Villers

Nous découvrirons l'abbaye de Villers, une ancienne abbaye cistercienne, patrimoine exceptionnel de Wallonie. Près de 900 ans d'histoire dans un écrin de verdure au coeur du Brabant wallon...

3
La carrière de Quenast + Visite des ruches

La carrière de Quenast est la plus grande carrière à ciel ouvert d'Europe avec une superficie de 140 ha et avec par endroits, une profondeur de 125m. On y extrait le porphyre depuis le 17e siècle. La roche extraite est très dure et servait à confectionner les célèbres pavés routiers belges. Après cette matinée chargée, nous irons à la découverte d'un couple d'apiculteurs qui nous présenteront leurs ruches et leur savoir-faire.

4
Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique

Les collections des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique couvrent une période qui s’étend du XVe au XXIe siècle. Elles offrent un vaste panorama de l’art occidental et comportent des ensembles remarquables d’œuvres d'artistes belges ou issus des anciens Pays-Bas méridionaux.


5
Technopolis

À Technopolis, vous pouvez faire atterrir un avion, vous allonger sur un lit de clous ou passer à vélo sur un câble tendu à cinq mètres du sol. Dans ce centre de découverte active pour les sciences et la technologie, les enfants s'initient au fonctionnement d'équipements et mécanismes divers. Plus de 350 dispositifs interactifs révèlent les technologies qui se cachent derrière des objets de tous les jours.

Le stage a expiré